par Pierre Alzingre • Articles, la Fabrique

Améliorer la mobilité en montagne : le programme MO2 est lancé !

Le programme MO2 initié par les Pays de Savoie et  le groupe Transdev vise à soutenir, conseiller et accélérer des projets innovants permettant d’améliorer la mobilité en montagne, pour y  protéger  notamment la qualité de l’air.

Ce programme est destiné aux porteur de projet, startup , association ou entreprise qui bénéficieront du meilleur environnement afin d’accélérer leurs idées,  en lien avec les acteurs du territoire et de la mobilité.

Unir tous les moyens et tous les acteurs pour la réussite de votre innovation

Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 15 mars, sur le site www.projetmo2.com,  afin d’avoir la chance d’être sélectionné pour un programme unique d’accélération.  Les 10 meilleurs projets seront invités à  participer à 3 jours d’accompagnement, de test et de validation de leur projet entourés des meilleurs experts de la communauté de la mobilité.

Accompagnés par des experts, validés par le terrain

Le service innovation du groupe Transdev, les accompagnants des incubateurs présents en vallées alpines, des consultants marketing et startup, des experts nationaux et internationaux en mobilité,  tous seront à vos côtés pour challenger votre projet, et lui faire passer des étapes décisives. Le projet MO2 permet aussi et surtout d’aller plus loin, en étant confronté au terrain. Tous les projets sélectionnés auront accès à un focus group utilisateurs, qui validera et conseillera, avec les yeux du terrain,  la force et la place de votre concept.

3 jours pour valider et diffuser

Innover c’est bien, diffuser c’est mieux. MO2 vous permet de vivre 3 jours dédiés à la réussite de votre entreprise :

– le 9 mai, vous serez invité à partager une journée de travail et d’échanges avec les équipes innovation et commerciales du groupe Transdev à Lyon.

– les 26 et 27 mai, vous serez invités dans les vallées de Savoie à accélérer votre projet en vivant l’aventure du bus MO2. Un bus, des étapes, et le vécu d’expériences fortes visant à souder la communauté de l’innovation de la mobilité. Une grande finale des projets et entreprises participants aura lieu le vendredi 27 mai après-midi à Chamonix après deux jours passés ensemble au pied du Mont-Blanc.

La Fabrique des Mobilités partenaire et acteur du projetMO2

La Fabrique des Mobilités est engagée dans le projet MO2 pour soutenir ceux et celles qui innovent pour la mobilité. Venez nous rejoindre en déposant votre dossier avant le 15 Mars, afin de vivre cette grande première nationale.

ZOcevWb-