Savoir reconnaître très tôt les bonnes équipes

Pouvoir tester et expérimenter

Apprendre et transmettre

Les partenaires

La Fabrique va accompagner une première session de 10 projets pour lesquels les synergies sont les plus fortes. Ces projets intègrent le 2e cercle. Les projets lauréats sont les suivants :

Contributeurs

INDUSTRIELS

TERRITOIRES

Incubateurs

Poles competitivité

Laboratoires/écoles

Agences, ministères

Rejoignez la Fabrique des Mobilités !

En complément, quatre projets ont été identifiés pour leur capacité et leur volonté à produire des plateformes ouvertes essentielles à l'écosystème. Les plateformes ouvertes permettront de baisser les barrières à l'entrepreneuriat et accélérer ainsi tous les projets.

REJOINDRE

Le Living Lab "So Mobility", facilitateur de déplacement

Lancé en octobre 2015 à Issy-Les-Moulineaux, So Mobility est un consortium réunissant des acteurs locaux référents du bâtiment, des travaux publics, du transport, des infrastructures de mobilité, de l’énergie et de la technologie, soutenu par la Ville d’Issy et le Groupe Caisse des Dépôts. En constituant un consortium, Cisco, la Caisse des Dépôts, Bouygues Immobilier, ENGIE, Transdev, Colas et la ville d’Issy vont penser et agir de concert afin d’apporter des solutions concrètes et durables pour les déplacements en milieu urbain. Les membres de So Mobility se proposent de faire évoluer les usages et les comportements et se concentrent sur les problématiques de trafic routier, l'optimisation du stationnement, l'anticipation des nouveaux modes de déplacement, le co-voiturage et le développement d'offres multimodales en temps réel. La ville d’Issy-Les-Moulineaux où sont basés plusieurs membres du consortium est un terrain idéal d'expérimentations grandeur nature.